Prix moyen d’une salle de bain, de l’installation et des travaux

L’installation ou la rénovation d’une salle de bain implique parfois plus d’un professionnel, il existe différents matériaux, des niveaux de gamme, des marques, différents types de pose, des finitions… Il est donc difficile de donner un prix pour un projet de rénovation ou d’installation de salle de bain.

 

Combien coûte une salle de bain ?

Le prix d’une salle de bain inclut de multiples travaux (revêtements des sols et des murs, équipements…). Pour le carrelage par exemple, il faut compter en moyenne 80euros/m² pour la fourniture et la pose. Pour un parquet de salle de bain, prévoyez entre 70 et 150euros/m².

Pour les revêtements muraux, la peinture acrylique, sans odeur, résistant à la chaleur et à l’humidité, est conseillée. Un professionnel vous facturera entre 20 et 60euros/m² sur des supports prêts à peindre, et 10 à 40euros de plus pour la préparation du support. Le tarif moyen du carrelage aux murs est le même que pour les sols. Les prix du tadelakt, réservé à des projets de salle de bain haut de gamme, varient entre 70 et 150euros/m².

En ce qui concerne les équipements et l’ameublement de la salle de bain, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets. Une douche italienne très tendance ou un simple bac receveur, qui coûtent entre 200 et 1 500euros. Si vous préférez la baignoire, le choix est aussi large, et il y en a pour 200 à 2 000euros.

Comptez environ une centaine à 1 000euros pour votre vasque ou votre lavabo. Quant aux meubles de rangement (colonne, étagères…), les coûts dépendent beaucoup des matériaux et de la marque. Comptez entre 200 et 1 000euros…

Sans oublier l’éclairage, la ventilation pour une petite salle de bain… le budget varie donc de 1 000 à 20 000euros.

 

Obtenez un devis personnalisé pour votre projet de salle de bain

Pour avoir un devis plus précis et plus détaillé de votre projet de salle de bain, faites une demande de devis salle de bain en ligne, et recevez des propositions de devis de professionnels, que vous pouvez comparer pour choisir la meilleure offre. C’est gratuit et sans engagement !

 

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit