Pose de carrelage au sol de la salle de bain, de faïence ou mosaïque

L’avantage de choisir le carrelage pour sa salle de bain, c’est que cela bénéficie d’un entretien facile, d’une hygiène parfaite, et d’une protection contre l’altération due à l’humidité et aux projections d’eau dans la salle de bain. De plus, une salle de bain entièrement carrelée offre un plus grand confort d’utilisation et un aspect déco du plus bel effet. Faïences, mosaïques, galets… vous avez le choix pour carreler et décorer votre salle de bain.

 

Carrelage aux sols de la salle de bain, comment choisir ?

image404Pour le carrelage au sol de la salle de bain, il convient d’éviter les matériaux qui se rayent facilement. En effet, tous les matériaux ne sont pas adaptés à la fois aux sols et aux murs de la salle de bain. Pour le sol de la salle de bain, il est donc de rigueur de choisir les matériaux adaptés : à la fois robuste et résistant à l’humidité. Privilégiez également les carrelages anti-déparant. Ainsi, les faïences, qui sont plus fines, sont plutôt réservées pour carreler les murs de la salle de bain.

Les matériaux notamment conseillés pour le carrelage revêtement des sols de la salle de bain sont :

  • la terre cuite;
  • le marbre, résistant notamment à l’usure ;
  • les mosaïques, résistant aux rayures ;
  • le grès cérame, pour sa résistance aux passages répétés, et le grès étiré ;
  • le granit, traité antitaches ;
  • l’ardoise.

Concernant les coloris et les formats, il faut tenir compte de certains critères pour choisir votre carrelage aux sols de la salle de bain : la compatibilité du matériau et du lieu de pose, les tendances déco (mosaïques, galets), le budget…

 

La pose du carrelage aux sols de la salle de bain

image405Si vous êtes un très bon bricoleur, vous pouvez poser vous-même le carrelage de votre salle de bain, mais n’oubliez pas que cela requiert soin et patience, sans oublier les outils nécessaires pour découper les carreaux, pour les poser, pour faire les joints, pour mettre en œuvre les finitions…

Des carreleurs professionnels peuvent réaliser la pose de votre carrelage aux sols de la salle de bain, avec 20 à 60euros/m² de coût, sans la fourniture du carrelage. Ce tarif de pose du carrelage sera encore majoré d’environ 20euros/m² si les travaux incluent l’enlèvement d’un carrelage existant. Le carrelage pourrait coûter entre 20 et 80euros/m²… Dans tous les cas, pensez toujours à demander un devis gratuit, avant d’entamer les travaux par un professionnel.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit