Aménagement d’une petite salle de bain, ameublement et ambiance

Parfois, l’espace dédié à la salle de bain est tellement petit que son aménagement pourrait devenir un vrai casse-tête. En effet, il faut penser aux espaces de rangement, au coin d’eau, au lavabo, et à un espace pour se préparer…

 

Baignoire ou douche pour votre petite salle de bain ?

Lorsqu’on a une petite salle de bain, il ne faut pas choisir une baignoire qui prendra de la place et rendra encore votre salle de bain plus petite et étroite. Optez plutôt pour une douche optimisant l’espace. Une douche à l’italienne donne par exemple, une impression moins imposante qu’une douche avec bac.

Optez également pour des parois transparentes pour agrandir l’espace, afin de rendre la pièce de la salle de bain plus profonde…

 

L’ameublement d’une petite salle de bain

Pensez à des meubles vraiment adaptés aux petites salles de bain. Choisissez donc des meubles peu profonds pour éviter de trop encombrer la salle d’eau. Pensez également à favoriser les meubles verticaux, et fixez des rangements et étagères aux murs.

Cela vous évitera de prendre de l’espace au sol, tout en rangeant un grand nombre de produits. Pensez également à ne pas coller les meubles entre eux pour donner un sentiment d’aération.

Pour optimiser l’espace de votre petite salle de bain en effet, il faut essayer de limiter la prise au sol des meubles. Cela vous donnera plus d’espace pour circuler et vous préparer.

 

La couleur et l’ambiance d’une petite salle de bain

Il ne faut pas oublier les miroirs, qui vont agrandir considérablement votre petite salle de bain. Sachez que le choix des couleurs et des matières ne doit pas être fait au hasard, car cela contribue à créer de l’ambiance à votre petite salle de bain. Favorisez les matériaux brillants qui renvoient la lumière, rendant la salle de bain moins sombre et petite.

Choisissez donc la couleur blanche qui apporte clarté et propreté à votre petite salle de bain. Restez ensuite dans les tons neutres, beiges ou gris. Des touches de couleurs peps ne sont pas interdites pour dynamiser l’ensemble, mais sans surcharger la salle de bain… Bref, évitez les couleurs sombres.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit