Poser du carrelage de salle de bain, au sol ou mural, vasque ou faïence

Le carrelage est une solution de revêtements idéale pour les murs et les sols de votre salle de bain. En effet, le carrelage s’entretient facilement, et idéal pour les logements familiaux. De plus, il peut être un élément de décoration très intéressant…

 

Quels matériaux sont adaptés au carrelage de la salle de bain ?

Ce sont les carreaux de faïence, céramique, grès et ciment, qui sont particulièrement adaptés pour résister à l’humidité de la salle de bain, qu’il s’agisse de revêtements aux sols ou aux murs. Ainsi, le choix est large, et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les carreaux dédiés aux murs de la salle de bain, sont notamment constitués de céramiques, cuits et fabriqués à partir de terre cuite (terra cote, argile cuite). En recouvrant la terra cota d’une couche d’émail, on obtient la faïence, disponible dans de nombreux coloris.

Et en ajoutant des minéraux à la terra cota, on obtient le grès, pour des carreaux vitrifiés et inusables… Vous pouvez également opter pour les carreaux en verre mosaïque. La variété des couleurs et les petites dimensions conviennent parfaitement pour créer son propre motif, et personnaliser le décor de la salle de bain. Mais il faut être très patient pour poser ce type de carrelage.

 

Le carrelage aux sols de la salle de bain

Il faut privilégier les matériaux épais, robuste et résistant aux taches… Les carreaux de ciment sont les mieux adaptés. En grands formats, ce type de carrelage aux sols permet de réaliser des décors graphiques très esthétiques. Mais par rapport aux autres matériaux pour le carrelage, le prix de ce type de revêtement est assez élevé.

Ainsi, vous pouvez opter pour des carrelages moins coûteux, comme les carreaux mono-cuisson, plus fins avec moins de résistance à l’usure. Grès cérame et terre cuite se déclinent désormais en grandes dimensions, pour figurer la pierre blanche, le marbre ou le granit, des matériaux nobles pour le carrelage de la salle de bain.

Enfin, vous pouvez être très créatif avec le carrelage, pour décorer votre salle de bain. Pensez aux poses droites ou diagonales, mais également aux poses en chevrons, damiers, tapis ou cabochons… pour apporter une touche de fantaisie à votre carrelage aux sols de la salle de bain.

N’hésitez pas de faire une demande de devis gratuit en ligne, pour comparer les offres et bien choisir votre carreleur et votre carrelage (faïence, mosaïque, vasque…), au meilleur rapport qualité/prix.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit