Prix de la peinture d’une salle de bain et de la pose de carrelage

Dans le cadre de la rénovation de la salle de bain, les travaux les plus fréquents sont la peinture et le carrelage de cette pièce de détente, pour qu’elle soit reposante et confortable. En outre, les revêtements de la salle de bain ne doivent pas seulement satisfaire nos rêves de décoration, mais aussi résister à l’humidité…

 

Combien coûte la peinture d’une salle de bain ?

Si vous projetez de peindre les murs de votre salle de bain, il faut choisir une peinture adaptée à cette pièce technique de la maison. Optez donc pour de la peinture acrylique, qui résiste à la chaleur et à l’humidité, et sans odeur.

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez acheter et effectuer vous-même la peinture de votre salle de bain, avec les matériels adéquats. Sinon, faites appel à un professionnel, qui vous facturera entre 20 et 60euros le mètre carré, si le support est prêt à peindre, et 10 à 40euros de plus, si le support nécessite encore de la préparation.

 

Le prix du carrelage de la salle de bain

Pour le carrelage de votre salle de bain, vous pouvez généralement choisir entre des types de formats, dont les plus tendances sont les maxi formats (40x40cm ou 60x60cm) et les mosaïques (1,5×1,5cm ou 2,5×2,5cm). Les formes rectangulaires sont également à la mode…

Globalement, le prix du carrelage aux murs et aux sols de la salle de bain a le même prix. Le carrelage seul coûte entre 20 et 80euros par mètre carré. La pose du carrelage est de 20 à 60euros par mètre carré. C’est la pose de mosaïque qui coûte le plus cher.

Et si le carrelage nécessite l’enlèvement d’un carrelage déjà existant, il faut ajouter environ 20euros par mètre carré. Il faut donc prévoir, à titre indicatif, un tarif moyen de 80euros par mètre carré, pour la fourniture et la pose de votre carrelage de salle de bain, sans compter l’enlèvement d’un carrelage existant.

Ainsi, le vrai coût de votre carrelage de la salle de bain dépend des dimensions de la surface à carreler : les murs et/ou les sols de la salle de bain.

Dans tous les cas, il est plus astucieux de faire une demande de devis gratuit en ligne, pour votre projet de carrelage ou de peinture de la salle de bain. Outre sa gratuité, ce service est sans engagement, et vous permet de trouver le professionnel de votre département, qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit