Coût des travaux de rénovation pour refaire une salle de bain

La rénovation d’une salle de bain pourrait entraîner un coût non négligeable, car cela implique souvent de nombreux travaux. Il convient donc de bien définir le cadre de la rénovation de votre salle de bain, pour répondre à la fois à vos attentes et à votre budget.

La rénovation de la salle de bain

La salle de bain est la pièce de la maison, qui nécessite le plus d’attention, parce que c’est l’endroit de relaxation, de détente, de repos et de bien-être…

Ainsi, la rénovation de la salle de bain s’impose lorsque cette dernière commence à perdre ses bienfaits. Pour refaire sa salle de bain, il faut donc penser aux revêtements, aux mobiliers, aux accessoires…

En moyenne, le coût de rénovation d’une salle de bain serait de 15 000euros.

L’ambiance de la salle de bain

L’ambiance de la salle de bain doit être personnalisée. Misez sur l’éclairage, les couleurs… Les accessoires doivent également être complets. Tout cela impacte directement sur le prix de la rénovation, parce qu’il sera question de choix de matériaux, d’éléments à acheter…

Les revêtements aux sols et aux murs

image405Les décorations de la salle de bain doivent vous donner une sensation de bien-être. Ces décorations doivent être en harmonie avec la forme, le design et l’intérieur de la salle de bain. La solution la plus courante est de refaire le carrelage. Vous pouvez également opter pour du parquet pour les revêtements aux sols.

Il est aussi possible et moins coûteux de peindre les murs de votre salle de bain, mais avec une peinture plus adaptée : de la peinture acrylique, qui résiste à la chaleur et à l’humidité. Le carrelage pourrait coûter 80euros par mètre carré, tandis que la peinture pourrait revenir 20 à 60euros par mètre carré.

Les équipements de la salle de bain

Douche ou baignoire ? Cela dépend du modèle. La douche italienne est une des plus pratiques et tendance. Elle convient à toutes les salles de bain, et notamment les plus petites, parce qu’elle apporte de la profondeur à la pièce. De plus, elle utilise moins d’eau que la baignoire… En tout cas, vous aurez l’embarras du choix sur le marché. Quant aux vasques, les prix varient de 45 à 300euros.
Bref, refaire sa salle de bain coûtera 10 000 à 20 000euros, et ce prix pourrait encore monter pour une rénovation haut de gamme. Pour plus de précisions, faites une demande de devis rénovation salle de bain gratuit en ligne.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit