Prix d’une salle de bain complète, italienne ou d’une vasque

Les prix de salles de bain varient considérablement en fonction des matériaux utilisés, des équipements de toutes les gammes, des techniques de pose, des finitions… Généralement, le budget à prévoir pour une salle de bain complète doit inclure les travaux de revêtements aux murs et aux sols, les équipements et les meubles de la salle de bain.

 

Les revêtements aux sols de la salle de bain

Les revêtements aux sols peuvent être effectués avec du carrelage, du parquet, du béton ciré… En moyenne, il faut compter environ 80euros par mètre carré, pour la fourniture et l’installation de votre carrelage de salle de bain.

Si l’enlèvement d’un carrelage existant est nécessaire, il faut ajouter environ 20euros par mètre carré à ce prix. Le parquet est plus cher par rapport au carrelage. En effet, le parquet de la salle de bain est souvent issu de bois exotique (teck, bambou, wengé…). Prévoyez entre 70 et 150euros par mètre carré pour la pose d’un parquet dans une salle de bain.

 

Les revêtements muraux

Pour les revêtements muraux, la peinture effectuée par un professionnel vous coûtera entre 20 et 60euros le mètre carré, sur du support prêt à peindre. Si le support nécessite une préparation, comptez 10 à 40euros de plus, selon l’état du support.

Mais choisissez une peinture acrylique résistante à la chaleur et à l’humidité pour votre salle de bain. Certains revêtements muraux de salle de bain haut de gamme sont réalisés en tadelakt. Les prix varient entre 70 et 150euros par mètre carré.

 

Equiper sa salle de bain, combien ça coûte ?

En ce qui concerne les équipements de la salle de bain, il y en a pour tous les goûts (bac receveur, douche cabine, douche italienne…) et pour tous les budgets : 200 à 1 500euros.

Si vous préférez la baignoire, comptez entre 200 et 2 000euros, en fonction de votre choix (baignoire simple, sabot, hydromassante, d’angle …). Pour les vasques, il faut compter entre 100 et 1 000euros pour une double vasque en pierre…

 

L’ameublement de la salle de bain

Les meubles de la salle de bain sont importants pour tout ranger. Au minimum, vous aurez besoin d’un meuble vasque, simple ou double, d’une colonne… En fonction des matériaux utilisés, comptez entre 200 et 1 000euros pour l’ameublement de votre salle de bain.

Dans tous les cas, seule une demande de devis personnalisé en ligne vous donnera une estimation plus précise du budget nécessaire pour votre salle de bain complète.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit